Positionnement de l’activité à l’international

La Tunisie dispose plusieurs atouts qui peuvent lui conférer un positionnement international appréciable. Il s’agit tout
particulièrement des facteurs suivants :
• la compétitivité par le prix sur le marché européen ;
• la qualité des produits de la plasturgie déjà réalisés ;
• le potentiel de développement très élevé des entreprises ;
• la réactivité élevée des entreprises grâce à leur taille ;
Par rapport à l’Europe, il faut souligner :
• que c’est une zone de libre échange avec la Tunisie ;
• la bonne connaissance du marché européen grâce aux travaux de sous-traitance déjà
réalisés ;
• la proximité géographique et la maîtrise d’une langue européenne ;
Pourquoi exporter particulièrement vers les marchés européen et maghrébin ?
• Ce sont des marchés que l’on peut mieux suivre du fait de leur proximité géographique.
• C’est une zone perméable à la plasturgie tunisienne.

 

Rejoignez notre newsletter

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.