Positionnement de l’activité à l’international
La Tunisie dispose plusieurs atouts qui peuvent lui conférer un positionnement international appréciable. Il s’agit tout
particulièrement des facteurs suivants :
• la compétitivité par le prix sur le marché européen ;
• la qualité des produits de la plasturgie déjà réalisés ;
• le potentiel de développement très élevé des entreprises ;
• la réactivité élevée des entreprises grâce à leur taille ;
Par rapport à l’Europe, il faut souligner :
• que c’est une zone de libre échange avec la Tunisie ;
• la bonne connaissance du marché européen grâce aux travaux de sous-traitance déjà
réalisés ;
• la proximité géographique et la maîtrise d’une langue européenne ;
Pourquoi exporter particulièrement vers les marchés européen et maghrébin ?
• Ce sont des marchés que l’on peut mieux suivre du fait de leur proximité géographique.
• C’est une zone perméable à la plasturgie tunisienne.
One Comment
Comments are closed.
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.